accueil accueil toutes les publications par carte mailto:photos@piganl.net
Retour index

Les grandes eaux de Versailles

 

Fin juin 2010, direction le château de Versailles pour le spectacle des Grandes Eaux Nocturnes. Muni du plan du parc, on visite chaque bassin pour voir et écouter le spectacle des eaux en musique.

Pour les futurs spectateurs les prochaines années, ne choisissez pas le mois de juin, les jours sont trop longs et il faut vraiment attendre la fin de soirée pour pouvoir apprécier les jeux de lumière. Le spectacle n'en reste pas moins magnifique.


Coucher de soleil sur le château de Versailles


Coucher de soleil sur le parc du château de Versailles

Bassin du miroir

Bassin de la salle de Bal

A la tombée de la nuit, le Jardin Royal de Louis XIV devient un surprenant parcours visuel et sonore. Le visiteur découvre bassins et bosquets mis en scène, en eau et en couleur. Cette année encore, des artistes de la lumière et de la scénographie s'empareront du jardin pour le faire rayonner de mille feux et d'installations surprenantes. Dans l'esprit de Le Nôtre, mais avec les moyens techniques modernes, des Jeux d'Eaux Musicaux sont présentés. Il se déroulera un cheminement gracieux et irréel à travers les Bosquets de la Girandole et du Dauphin. Pour clore cette soirée envoutante enrichie par les chefs d'oeuvre de la musique baroque française, les artificers illuminent le Tapis Vert de flammes monumentales et tirent un feu d'artifice devant le Grand Canal, digne des fastes du Roi Soleil où les quatres éléments étaient célébrés.


Perspective depuis le bassin de Latone


La nuit tombe sur le château de Versailles

Bosquet des bains d'Apollon

Bosquet de l'Encelade

Et le feu d'artifice commence devant le bassin du char d'Apollon ...

 


 

Retour index

accueil accueil toutes les publications par carte mailto:photos@piganl.net