|
Retour index |
Après avoir passé les fortifications d'entrée, devant vous, le château dit médiéval, daté du XIIIème siècle, et sur votre droite, le château Renaissance du XVIème siècle.
L'entrée Sur la photo ci-dessus, on aperçoit, un peu, au centre, la tour du chateau médiéval, et cachée par les arbres sur la droite, le château Renaissance Le site de la mairie de Bourdeilles dispose d'une page bien contée sur l'histoire du château et de la famille de Bourdeille.
La légende de Bourdeille
Selon la légende, Athilda Bourdeille, fille du roi d'Angleterre, épouse du roi franc Marconer.
Les fortifications et le château médiéval sont construits entre la fin du XIIème siècle et le XIVème siècle.
Une fois passée le guichet, vous pouvez vous rendre dans la petite courette du château médiéval. Petite cour très propre avec son puits.
La cour du château médiéval
La cour du château médiéval vue du haut du donjon Face, à vous, l'immense tour ronde. Il s'agit d'un donjon octogonal de 35 mètres de haut et de marches qui vous donneront le tournis, heureusement, plusieurs étages (4) pour vous arrêter (pas très intéressants certes).
Le donjon Au sommet du donjon, une vue panoramique sublime.
Le village
Le village et la Dronne
Vue du château Renaissance et du labyrinthe
Au rez-de-chaussée de cette tour, deux grandes salles.
Retour dans la cour, une petite entrée taillée dans un bout de l'enceinte du château médiéval vous renvoie sur le devant du château Renaissance.
L'enceinte du donjon Au dessus de la porte, on peut y retrouver le symbole de la famille de Bourdeille, le lason aux serres de griffon entourée de deux anges.
Le blason
Le château Renaissance Le château Renaissance est un château à 3 étages. A chaque étage, un couloir central et plusieurs salles. Les salles de ce château sont encore meublées.
    |
|
    |