Retour index Chypre Retour index |
A polis, se contenter des bains d'Aphrodite serait un gâchis. Il existe plusieurs trails au départ des bains, plus ou moins difficile, dont un estimé à 3-4 heures et indiqué "haut degré de difficulté". Je ne sais pas quelle idée m'a pris, mais je l'ai pris ;-)
Début du sentier
Une des deux petites îles
La deuxième petite île Pour la difficulté, RAS, ça grimpe !, suffit de prendre son temps. Par contre très idiot de ma part d'avoir oublier la crème solaire. Heureusement j'avais ma casquette ce qui a limité les coups de soleil à mes avant-bras :-(
Sentier en plein soleil
Je ne suis pas la seule à grimper
Biquette pas apeurée ! Le trail offre des paysages variés, vraiment appréciables.
Couleurs d'arbre
Etrange plaine Le sentier offre une vue splendide du cap Arnaoutis, de Polis et de la forêt de Pafos.
Sentier ocre, forêt verte, mer bleue
Plus gros qu'il n'y parait sur la photo
Couleurs de sentier Le sentier nous conduit aux ruines de Pyrgos tis Rigainas (Tour de la Reine) qui pourraient être une partie d’un ancien monastère médiéval. Selon la légende c'était l’endroit où la déesse de l’Amour se reposait après avoir pris son bain.
Ruines
Ruines
Et encore des ruines D’après une autre légende “La Tour de la Reine” appartenait à Regina, une reine de l’époque médiévale.
Tour ou Bergerie ? La tour est située au sud du lieu dit “ Moutti tis Sotiras “, dans une clairière où pousse un chêne géant et coule une source d’eau claire.
Le chêne
|
Retour index Chypre Retour index |