Retour  la page d'accueil Voir toutes les publications par carte Pour m'crire
Laissez un commentaire Suivre mon actualit sur facebook
Retour index

Les Invalides - le dôme, l'église, le musée des armées

 

SITUATION GEOGRAPHIQUE
Pays : France
Département : Seine
Commune : Paris

Promenade parisienne dans le quartier des Invalides, et, pour une fois, je pousse la porte et franchis l'entrée de ce célèbre sanctuaire ... à 12 euros quand même ! Cela dit, on en a pour le prix si on veut tout balayer, car, selon son rythme, on est bien entre une demi-journée et une journée entière de visite.

Il est inutile que j'écrive trop de textes, le lieu est déjà décrit en cent mille exemplaires, dans toutes les langues, sur le net !

Je retiendrai juste : le luxe du sanctuaire de Napoléon avec ses magnifiques marbres, la sobriété toute relative de l'église Sainte Croix des Invalides, la belle leçon d'histoire, bien complète, du musée des deux guerres, la sucession d'armures à n'en plus finir qui nous remémorre quelques rois de France... L'historial Charles de Gaulle m'a peu intéressé, la collection de pièces en plomb encore moins. Joli cour d'honneur également avec un Napoléon discret qui veille.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour découvrir mes différents albums, y compris l'album de l'expo temporaire "les soldats de la rome antique à nos jours" qui présente principalement une succession de mannequins en tenue militaire.

 


 

Retour index

accueil accueil toutes les publications par carte mailto:photos@piganl.net