Article mis en ligne le 27 mai 2019.

Retour  la page d'accueil Voir toutes les publications par carte Pour m'crire
Laissez un commentaire Suivez mon actualit sur facebook
Retour index

Ligne Maginot - Ouvrage du Hackenberg

 

SITUATION GEOGRAPHIQUE
Pays : France
Département : Moselle
Commune : Veckring

Court séjour au Luxembourg, et court passage sur la ligne Maginot en découvrant notamment le Gros ouvrage du Hackenberg.

Une visite guidée de près de 3 heures, à la découverte d'un site souterrain, toujours terrain militaire, qui a gardé une partie de ses équipements d'époque, et transformé en musée pour une autre partie. Des immenses galeries ... et des curiosités de ci de là ...

C'est en photo que cela se passe, car il m'est inutile d'en dire plus que tout ce vous trouverez sur les sites officiels ou de passionnés. Cliquez sur la photo pour voir l'album de la visite.


(C)wiki
L'ouvrage du Hackenberg est une fortification faisant partie de la ligne Maginot, située sur la commune de Veckring, dans le département de la Moselle.

C'est un gros ouvrage d'artillerie, composé d'un total de dix-neuf blocs en surface, reliés entre eux par des kilomètres de galeries souterraines. Construit entre 1929 et 1935, il a été épargné par les combats de juin 1940, avant d'être réutilisé par les Allemands et de servir lors des combats de novembre 1944 contre les troupes américaines. Réparé au début de la guerre froide, c'est désormais un musée.

C'est un des plus puissants ouvrages de la ligne Maginot

 


 

Retour index

accueil accueil toutes les publications par carte mailto:photos@piganl.net