Précédent : Un marché près de la baie d'Along

Retour index Vietnam

Suite : Hué, cité impériale

Le palais Thanh Chuong

"Comme par miracle, sur une colline oubliée, apparut un jour un royaume de l'héritage culturel du Vietnam. Chaque fois que nous entrons dans ce domaine, nous sommes remplis d'émotions et de joie de vivre en découvrant tant de beautés de la vie et de la culture de ce pays dont l'existence remonte à un siècle, un millénaire, voire plus ... "

"Le Palais de Thanh Chuong est situé à 30km de Hanoi. Cette propriété construite en 2001 sur 3 hectares comprend plusieurs grands bâtiments reflétant la diversité du patrimoine culturel et religieux du Vietnam. Chaque monument regroupe des antiquités historiques et des objets d’art."

Porte d'entrée vue de l'extérieur
Entrée (1), vue de la première cour intérieure
Derrière la porte, vous verrez immédiatement les traits familiers de la population rurale: le lac de poisson sur la droite avec un rock pont de service de la pêche , la gauche a un puits anciens. Route menant de l'entrée principale dans la maison est pavé de Bat Trang briques.


La cour derrière l'entrée principale


Le théatre de marionnettes dans l'eau (2)

Derrière le "petit théatre de marionnettes dans l'eau" se dresse la "maison sur pilotis" (3). Il s'agit d'une maison centenaire de l'ethnie des Muong. Trois pièces principales avec au centre l'autel des ancêtres.

Attenante à la maison, se trouve la petite maison des serviteurs.

A côté de la maison sur pilotis se dresse une tour de 5 étages.


The Mountain God Tower (4)

Nous passons alors à la "maison de la sérénité" (5). Il s'agit d'une maison ancienne en bois datant de près de deux siècles avec des motifs décoratifs typiques des plaines du nord du Vietnam. Il s'agissait de maisons appartenant à des familles de haut statut.

Autel dans la maison de la sérénité


L'étang du lotus (14)

Au pied du petit étang du lotus se trouve la maison du bon augure. Maison aristocratique datant d'environ trois siècles, elle est bâtie sur le style de la capitale impériale (Hué) du temps de la dynastie des Nguyen. Il s'agissait alors de montrer son statut social et son sens artistique.


La maison du bon augure
(House of auspicious clouds) (15)


Rez-de-chaussée de la maison du bon augure


Le pavillon de l'eau (11)

"By a summer noon or in moonlight night, siting in front of the verandah of this small house, one can enjoy drinking tea, wathcing lotus and relax one's mind surrounded by marvellous fragrance of lotus flowers"


L'autel de Dieu (12)


Le jardin des statues en pierre (6)

Précédent : Un marché près de la baie d'Along

Suite : Hué, cité impériale