Retour index |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Décembre 2010, fin de voyage en Asie, 4 jours à visiter le monumental complexe d'Angkor. Il m'a fallu faire une sélection de photos, mais en fait on a les yeux partout et il y a des tas de choses à voir que mon site ne serait pas assez grand pour tout montrer (et puis ça finira par vous ennuyer).
La réputation du site d'Angkor n'est pas pourvoyée, si vous êtes dans ce coin de l'Asie, prenez quelques jours pour vous balader sur cet immense site.
Un grand merci au guide qui nous a accompagné, il nous a toujours conduit à contre-courant de la foule ce qui est extrêmement appréciable, car si le site tient bien sa réputation, les touristes aussi !
Le mot Angkor ou Angkhor est devenu un terme générique. Il désigne non pas un monument ou un temple en particulier mais l'ensemble des constructions et sanctuaires, aujourd'hui éparpillés en pleine forêt à l'écart des activités humaines, qui s'élèvent sur ce qui fut autrefois l'emplacement d'une ville : la capitale des rois khmers à l'apogée de leur immense empire, chaque souvenir ajoutant de nouveaux bâtiments à ceux de ses prédécesseurs.
Un livre très intéressant sur la cité d'Angkor : Angkor, Cité Khmère de Claude Jacques et Michael Freeman (ISBN 974-8225-56-9), au prix de 28$, en vente à env. 15$ dans les magasins à côté des hôtels, et négociable entre 5 à 7$ aux enfants auprès des temples.
Les monuments ci-dessous sont ceux du petit circuit, mais si vous passez plus de temps à Angkor, il y en a encore plein d'autres à découvrir.
Rafraichissement local sur le site d'Angkor Vat, non conseillé aux touristes ...
|
Retour index |
![]() ![]() ![]() ![]() |