|
Retour index |
[Index] [Jour 1] [Jour 2] [Jour 3] [Jour 4] [Jour 5] [Jour 6] [Jour 7] [Jour 8] [Jour 9] [Jour 10] [Jour 11] [Jour 12] [Jour 13] [Jour 14]
Glendalough
Pour cette dernière journée, j'ai suivi les conseils du national géographie et ai opté pour la "petite" randonnée menant sur la route des mineurs ("miners road"). Au programme, visite de l'enceinte monastique, bord du premier lac, une dernière ruine monastique, bord du second lac "upper lake" puis direction les anciennes mines de plomb avec les ruines de l'ancien village de mineurs (dans le creux entre les faces de l'ancien glacier) avec pour fond la cascade alimentant l'upper lake qu'on rejoindra à son sommet pas une bonne petite grimpette en lacets.
Super soleil, une bonne marche, c'est relativement plat jusqu'au village des mineurs, après ça grimpé mais montée assez facile au final. A l'arrivée l'eau était fraîche mais la vue sublime.
Tout le long de l'upper lake végétation de grand pins, ensuite végétation de montagne : des cailloux :-)
Petit cour de géologie en passant pour apprendre qu'on est sur une moraine médiane, c'est a dire dont les deux faces latérales de la montagne se sont rejointes dans la vallée, et que les roches que l'on trouve d'un côté de la montagne sont du granite et de l'autre du mica-schiste.
Du côté du site monastique, ne changeons pas élus bonnes habitudes : des ruines, un pseudo prieuré, une pseudo-cathédrale et heureusement une belle tour ronde entièrement restaurée. Avant la visite de l'enceinte monastique, petite passage au "visitor center", rapide musée et un film. Me suis endormie pendantes film, il n'était pourtant pas long mais la musique religieuse ne doit pas me convenir ...
Ah j'oubliais, si vous restez au niveau de l'enceinte monastique, c'est blindé de gens, belles pelouses où les irlandais aiment a priori s'y retrouver pour pique-niquer et jouer. Il faut dire qu'au milieu de ces montagnes de cailloux et tourbes, ce lieu est véritablement un éden (et est aussi un point de rendez-vous des bus de touristes !). Vous quittez vite la foule des que la vraie randonnée commence, et de toute façon ça m'a beaucoup plus plu en dehors de l'enceinte touristique.
Glendalough is a glacial valley. It is renowned for its Early Medieval monastic settlement founded in the 6th century by St Kevin, a hermit priest, and partly destroyed in 1398 by English troops.
[Index] [Jour 1] [Jour 2] [Jour 3] [Jour 4] [Jour 5] [Jour 6] [Jour 7] [Jour 8] [Jour 9] [Jour 10] [Jour 11] [Jour 12] [Jour 13] [Jour 14]
    |
|
    |